Le sidaction, c’est fini!

Le Sidaction, c’est fini pour 2012. Au total, environ 4,4 millions d’euros ont été récoltés au profit de la recherche contre le Sida.

Bilan décevant pour Sidaction puisque le don est inférieur de presque un million d’euros par rapport à l’année dernière. La faute à qui? et bien je ne sais pas, certains disent que c’est la crise, d’autres que le Sida se banalise…

Nous concernant, le bilan est également mitigé: 42€ de dons. Mais là, j’ai quelques explications:

  • L’immense majorité des likes Facebook ont été réalisés durant le weekend ou l’action Sidaction était médiatisé. Normal me direz vous, Lorsque le logo de Sidaction est en continu sur 14  chaines de télévision, difficile de passer à coté.
  • Mais c’est également de ma faute, l’action de communication a très bien fonctionné pendant le weekend puisque les posts sur twitter et facebook a été relayés, mais je n’ai pas pris le temps de l’animer pendant la semaine, il est donc normal que la visibilité baisse. Comme quoi, c’est bien d’avoir de bonnes idées, mais si personne ne le sait, elle risque de ne pas bien fonctionner.

Nous tacherons de faire mieux l’année prochaine, le chèque par aujourd’hui et nous remercions tous ceux qui ont participé à cette action!